Fonctionnement de base

17/06/2020

Ce jeu est issu d'un croisement bagnadoresque entre un style de jeu à la « Hearthstone » et « YuGi-Oh ! ».

Le jeu prend place dans une guerre que se livre 2 joueurs avec pour but de détruire le Topic (sujet de discussion) adverse à l'aide de cartes personnages mythiques. Inspiré de «mèmes» et délires célèbres, tout les dessins parodiques sont dessinés à la main.


Il existe également des cartes « action, objet, piège » ainsi que différents types de cartes personnages (Forumeur, Administration, Politique et Héros) qui rendent le jeu surprenant et imprévisible.

(Attention aux sujets glissants. Gilbert ne lit que les titres.)


Chaque joueur commence avec 5 cartes ainsi qu'un deck de 38 cartes chacun.

Chaque tour un joueur pioche dans son propre deck. Il est impossible de regarder à l'avance dans son deck. (Sauf carte le permettant).


Tous les tours vous recevez, comme tous les ans, el famoso parfum Risicorspio pour Noël.

1 Risicorspio vous offre 1 de mana. Premier tour, 1 Risicorspio/1, puis 2/2, puis 3/3....

 Un joueur peut cumuler 10 Risicorspio maximum.

Chaque carte du jeu demande un certain nombre de Risicorspio pour être posée sur le terrain.


Exemple: Le Campagnard d'Issoix coûte 2 Risicorspio, vous êtes au troisième tour et recevez donc 3 Risicorspio. En le posant il vous reste donc 1/3 Risicorspio. 


Différences entre kick et ban:


Une fois kick ou détruites/utilisées (autre que carte personnage) les cartes vont dans le Gouffre de 6H. Un lieu maudit où les cartes personnages (y compris les objets équipant les personnages) détruites et les cartes pièges/actions utilisées sont empilées. En cas de bannissement la carte disparaît dans l'Antre Réspanéenne, l'équivalent de l'Enfer Virtuel. 

 

2020 - RisiCards© | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer